AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Les Tableaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waize
Admin
Waize

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2013

Les Tableaux Empty
MessageSujet: Les Tableaux   Les Tableaux Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:01


Les tableaux
On va commencer par t'apprendre la base de tous, ou du moins une majorité de codage : les tableaux. Seuls, c'est plutôt pratiques, mais agrémentés d'un peu de css, c'est déjà mieux ! Tu as peut-être déjà remarqué que c'était un peu indispensable ? Non ? C'est pas grave forcement grave, tu le remarqueras assez rapidement Razz

Les balises de base

<*table> : pour commencer le tableau
<*/table> : pour fermer le tableau
<*caption> : sert a donner un titre a ton tableau (optionnel)
<*/caption> : refermera la section qui donne un titre
<*tr> : gère les lignes des tableaux
<*/tr> : fin de la balise
<*td> : gère les colonnes des tableaux
<*/td> : fin de la balise


Mise en pratique des balises

Pour commencer, on commence toujours un tableau avec la balise <*table>, j'ai toujours tendance a la refermer directement avec <*/table> pour ne pas risquer de l'oublier par la suite et tout faire foirer. Personnellement je ne me sers pas de la fonction qui permet de donner un titre, c'est pas vraiment très utile pour ce qu'on en fait en fait. Donc en gros, on en est juste là :
Code:
<table></table>

Ensuite, on commencera par ajouter une ligne, avec les <*tr>, t'en ajoute autant que tu veux, que t'en a besoin bien sûr.
Code:
<table><tr></tr></table>

Et puis a on ajoute les colonnes pour donner une forme a tout ça. Là encore, si tu n'en veux qu'une seule par ligne, t'ajoute qu'un seul <*td>. Mais pour te montrer la chose, on va en mettre deux :
Code:
<table><tr><td>...</td><td>...</td></tr></table>


Pour aller plus loin

Et a partir de là, on a la base et on peut s'amuser a faire tout et n'importer quoi comme forme ! C'est là qu'on peut s'amuser à compliquer la chose ! comme ça par exemple Razz

Spoiler:

L'exemple que je t'ai montré, regroupe les deux "nouveautés" qui peut nous permettre de diversifier les tableaux au niveau de leur forme. (je te le montre sur schéma, c'est peut-être plus facile à visualiser clique)

Il s'agit en effet des colspan et des rowspan. Qui "modifient" respectivement la place que prennent les colonnes (c'est compliqué à expliquer en fait xD). Comme tu peux le voir son mon exemple, le "Moi c'est Killian Hooper" prend trois colonnes, je me suis servie de "colspan" pour que ça ne déforme pas tout, pareil pour les deux images de gauches et de droite, mais cette fois ci avec "rowspan". On les "paramètre" via les colonnes. Je pense que si je te l'écris tu le comprendras mieux. Sinon, n'hésite pas a me le dire.

Code:
<table><tr><td colspan="2">.......</td></tr><tr><td>...</td><td>...</td></tr></table>
Spoiler:

Code:
<table><tr><td rowspan="2">...<td>...</td></tr><tr><td>...</td></tr></table>
Spoiler:



©️ Codage par Waize

Revenir en haut Aller en bas
https://test-waize.kanak.fr
 

Les Tableaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test :: Cours-